Délai de paiement de dommages et intérêts

Question détaillée

Question posée le 12/02/2016 par Anonyme

Bonjour.Suite à un jugement de proximité, "du 6 janvier 2016 et reçu le 15 janvier 2016" je suis condamné à verser à la partie adverse, des dommages et intérêts.J'ai reçu une copie certifiée conforme du tribunal ,en courrier ordinaire,sans indiquée le dél

3 réponses d'expert

Réponse envoyée le 16/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Vous dites vous-même avoir reçu le jugement. Evitez l'intervention d'un huissier, frais supplémentaires, et envoyez au créancier un acompte en soumettant à son accord un échelonnement du reste de la dette auquel vous vous tiendrez.

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 17/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Ce que je vous ai indiqué vise à éviter des frais supplémentaires. Vous pouvez attendre que l'adversaires vous fasse signifier le jugement, vous aurez un mois pour décider ou non de faire appel, ensuite vous pouvez attendre que l'huissier de l'adversaire vienne vous enjoindre de payer puis de vous saisir.

personnes ont trouvé cette réponse utile

Réponse envoyée le 18/02/2016 par un Ancien expert PagesJaunes

Le point de départ c'est votre bonne volonté ou l'attente d'un acte de la part du créancier, la point final c'est la prescription.

personnes ont trouvé cette réponse utile

PagesJaunes vous remercie de votre participation à ces échanges. Cependant, nous avons décidé de fermer le service Questions/Réponses. Ainsi, il n'est plus possible de répondre aux questions et aux commentaires. Nous espérons malgré tout que ces échanges ont pu vous être utile. À bientôt pour de nouvelles aventures avec PagesJaunes !

Ces pros peuvent vous aider